Histoire
« J’étais tranquille, j’étais peinard », organisant des événements incroyables pour un très grand traiteur Parisien, dans un lieu magique et avec une équipe de rêve…
Puis Madame Covid est arrivée, stoppant net mon activité professionnelle.
Ma première rencontre avec elle m’a sidérée !
Lors du premier confinement, j’ai lézardé au soleil, grossi, me posant des milliards de questions (j’avais le temps) sur ma vie et sur LA vie.
Parce que vous l’avouerez, c’est quand même flippant l’annonce d’une pandémie !
Lors du deuxième confinement, soit je continuais dans la même voie à savoir : devenir une bonbonne philosophe, soit je me remuais…
C’est lors d’un tea-time chez une copine (je précise : elle habitait à moins de 10km de chez moi et je portais un masque) que tout a commencé …
Il y avait, posée sur sa table, une machine à coudre, objet qui, comme la plupart des nanas de ma génération, a une connotation assez « ringue ».
Je la questionne sur ce qu’elle crée, si c’est facile et quel matériel de base on doit avoir pour faire des « petits trucs » en couture.
De retour chez moi, ni une ni deux, je me dis que c’est une bonne petite activité de deuxième confinement et je me commande tout le nécessaire « de base » ainsi qu’une petite machine à coudre. Dès réception de la marchandise et après avoir tout bien compris sur l’enfilage de l’aiguille, me voici prête à faire ma première couture sur un vieux torchon.
Mais c’est GENIAL !!!
La couture était droite et les points réguliers. Même mon vieux torchon aux tâches incrustées était BEAU !
C’est ainsi que VIVI & VOUS a vu le jour
![]() | ![]() | ![]() |
---|